QUI PEUT PARTICIPER ?
Pour pouvoir participer à l’appel à projets, rien de plus simple !
Les porteurs de projets : Nous avons souhaité ouvrir au plus grand nombre cet appel à projet. Sont donc éligibles les établissements de santé publics comme privés (à but non lucratif) mais également les associations de patients et de professionnels de santé.
Les projets : le but de l’appel à projets Révélations est de permettre à des personnes d’échanger entre elles sur ce qu’elles souhaitent mettre en place au bénéfice des patients. Les projets sont donc acceptés qu’ils soient à l’étape de la réflexion … ou déjà déployés et en cours de réflexion pour une V2, V3, … Ils doivent par ailleurs appartenir à une des thématiques de l’appel à projets
Pour retrouvez les conditions complètes de participations, lisez le règlement de l’appel à projets
Parce que le parcours et l’expérience des patients en Immuno-Oncologie est une thématique large, nous avons souhaité recentrer cette édition autour de 3 thématiques :
LES SOINS DE SUPPORT NON MÉDICAMENTEUX
Si les traitements en oncologie progressent et arrivent à des stades plus précoces, les enjeux de prise en charge des patients se multiplient et se complexifient. Il convient donc repenser sans cesse l’évaluation et la réponse aux besoins patients, en complément des traitements spécifiques.
LES DONNÉES DE SANTÉ
A l’heure du numérique, les données de santé sont des éléments incontournables dans la prise en charge des patients. Du dépistage au suivi de traitement, en passant par le recueil et l’exploitation des données, comment la donnée en santé a-t-elle un impact sur le parcours et l’expérience patient ?
LA PHARMACIE CLINIQUE
Le pharmacien clinicien est un acteur incontournable pour le patient, ses proches et les autres membres de l’équipe. Il permet un usage optimal et sécurise la prise de médicaments. Comment aujourd’hui la pharmacie clinique assure une meilleure prise en charge, et une meilleure expérience du patient sous IO ?